Une gestion centralisée sur un mode communicant

Garantir continuité de service, qualité sanitaire irréprochable et parfaite traçabilité des opérations que nous menons oblige à une organisation des informations et des moyens sans faille. Pour ce faire, Saur a mis en place dans chacune de ses directions régionales un cockpit de pilotage opérationnel (CPO). Cette structure permet d’optimiser l’exploitation des réseaux et des installations et de renforcer la prévention des risques. Chaque CPO gère :

  • l’organisation des interventions des agents de terrain sous sa responsabilité
  • la collecte et l’analyse des données
  • Le pilotage de l’exploitation.
Chacun des 6 CPO centralise ainsi la gestion de l’ensemble des opérations d’exploitation liées à la réalisation de chacun des contrats sur son périmètre régional. Chaque CPO est constitué d’une quarantaine de collaborateurs, pilote environ 500 agents et techniciens et gère en moyenne 45 000 km de réseaux, plus de 5000 installations et près de 100 000 équipements électromécaniques.

Une performance optimisée

Les CPO facilitent au quotidien les échanges d’informations et de données entre les équipes supports et opérationnelles. Il renforce nos capacités d’interventions par :

  • Une réactivité accrue en cas d’incident ou de gestion de crise
  • Une meilleure disponibilité de nos équipes opérationnelles
  • Une traçabilité exhaustive de nos opérations.
Cette centralisation des données nous permet de mieux partager l’information avec nos clients à qui nous pouvons indiquer à tout moment les évènements en cours, planifiés ou déjà réalisés sur le périmètre de leur collectivité.

Anticipation et transparence

Grâce à cette organisation structurée autour de systèmes d’informations complexes et d’outils modernes de télécommunication, Saur est en mesure d’apporter une réponse rapide et précise à toute demande d’information technique et opérationnelle. Cette centralisation permet également de disposer instantanément de données cartographiques ou de bilans et d’analyses sur un périmètre donné, permettant ainsi de faciliter l’anticipation et les prises de décisions.